J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

14/03/2011

Boeing penche pour un 737 entièrement neuf

Boeing penche toujours pour une version entièrement neuve de son monocouloir 737, mais certaines décisions restent à prendre, notamment sur le matériau qui sera utilisé et sur le lieu de fabrication de l'appareil.
"Nous ne sommes pas intéressés par ce dont le marché a besoin aujourd'hui. Nous devons comprendre ce dont le marché aura besoin en 2030", a déclaré Mike Bair, responsable du programme monocouloir chez Boeing.

Boeing doit décider s'il reconstruit son 737 ou s'il se contente d'installer sur le modèle existant des réacteurs plus économiques en carburant (à l'image d'Airbus et de son A320neo).
Un avion remotorisé permettrait d'économiser environ 10% en en carburant et pourrait être mis sur le marché autour de 2016.
Un avion totalement neuf pourrait offrir le double d'économies en carburant et serait mis sur le marché vers 2019.

Airbus a opté l'an dernier pour une version remotorisée de l'A320, l'A320neo, concurrent direct du segment du 737, ce qui lui a permis d'engranger des commandes considérables (lire article, par exemple).
Boeing et Airbus se disputent un marché estimé à 1700 milliards USD sur les 20 prochaines années.

Mike Bair a précisé que Boeing devait encore décider s'il suivait ou non l'exemple du 787 Dreamliner, en matériaux composites, ce qui permet d'économiser du carburant, vu la légèreté du matériau.

Le choix du matériau (composite, métal ou un mélange des deux) déterminera le lieu d'assemblage du prochain 737.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Commentaires

Merci pour ces infos

Écrit par : navette cdg | 18/08/2013

Les commentaires sont fermés.