J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

07/03/2011

Cirrus racheté par le premier constructeur aéronautique chinois

Cirrus racheté par le premier constructeur aéronautique chinois.JPG

Le premier constructeur aéronautique chinois a racheté le constructeur américain Cirrus, cette opération étant présentée par la presse officielle chinoise comme la première acquisition par une société chinoise d'un constructeur aéronautique américain ou européen. China Aviation Industry General Aircraft (CAIGA), entreprise de la société d'État Aviation Industry Corp of China (AVIC), a signé un accord définitif d'achat de Cirrus Industries.
"Nous sommes très optimistes sur le début de notre partenariat avec Cirrus", a déclaré Meng Xiangkai, président de la firme chinoise.

Dans le secteur de l'aviation générale, Cirrus est le deuxième constructeur mondial d'avions après Cessna en nombre d'avions livrés. Le journal "China Daily" estime que l'accord représente une "étape importante pour l'expansion mondiale (de CAIGA)", lui servant de porte d'entrée sur le marché de l'aviation générale aux Etats-Unis, le premier du monde.

CAIGA proposera par ailleurs trois différents types de Cirrus à des clients potentiels en Chine. En novembre 2010, les autorités ont diffusé une circulaire annonçant l'ouverture progressive de l'espace aérien de basse altitude, où évoluent les petits avions. Le secteur devrait exploser.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.