J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

09/02/2011

Air India en difficulté

Air India se noie.PNG

La compagnie aérienne indienne Air India manque sérieusement de liquidités. Elle a retardé pour la seconde fois le paiement des salaires du mois de janvier pour ses quelque 30 000 employés. La compagnie a annoncé être dans l’impossibilité de les verser en date habituelle (pas avant le 14), précisant être dans une "situation financière critique".

Une nouvelle aide de plus de 325 millions EUR pour renflouer la compagnie a été requise par Vayalar Ravi, le nouveau ministre indien de l’aviation civile.

La compagnie, ayant publié des résultats plutôt corrects en novembre et décembre derniers, avec un excédant opérationnel de respectivement près de 3,5 et 8 millions EUR, semblait pourtant garder la tête hors de l'eau.

Les charges salariales de la compagnie sont estimés à près de 500 millions EUR chaque année.


Nouveau report de livraison du Boeing 787
Boeing a annoncé pouvoir livrer son premier 787 (Dreamliner) à Air India au quatrième trimestre 2011, ce qui implique un retard supplémentaire par rapport aux précédentes prévisions.
En novembre, la compagnie aérienne indienne avait déclaré qu'elle espérait prendre livraison de son premier avion Dreamliner en juin 2011 alors qu'elle s'attendait précédemment à le recevoir en avril.

Le responsable du constructeur aéronautique en Inde, Dinesh Keskar, avait indiqué en août qu'Air India avait droit à des indemnités de Boeing pour ses retards de livraison.

Le groupe indien compte acquérir 27 Dreamliners à Boeing en plusieurs étapes.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.