J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

14/01/2011

Des mesures pour mieux faire face à la neige dans les aéroports français

 

Des mesures pour mieux faire face à la neige dans les aéroports français.PNG

Le gouvernement et les responsables du transport aérien français ont convenus d'une dizaine de mesures pour mieux faire face aux chutes de neige, qui ont fortement perturbé le trafic aérien fin décembre.

Les stocks de glycol, le produit utilisé pour dégivrer les avions, seront augmentés, ainsi que le nombre d'aires de dégivrage à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, ont-ils annoncé lors d'une conférence de presse après leur rencontre.
"On ne veut plus revoir ce qui s'est passé à l'occasion de cette crise", a déclaré le secrétaire d'Etat au commerce (Frédéric Lefebvre).

La ministre des transports (Nathalie Kosciusko-Morizet) a précisé : "pour Aéroports de Paris, ceci représente un engagement de 60 millions EUR, sans augmentation des redevances d'aéroport".

Le gestionnaire des aéroports parisiens avait notamment été critiqué par la compagnie Air France pour sa gestion des intempéries.
Il a en outre été décidé que l'information et la prise en charge des passagers serait améliorée, avec une transmission de messages SMS et un meilleur affichage sur internet et sur les écrans des aéroports.
Pour faciliter la vie des passagers bloqués, l'information sur les capacités hôtelières sera centralisée et le remboursement des billets aux bornes électroniques sera mis à l'étude.
L'accès aux aéroports sera amélioré avec le déneigement prioritaire des axes les reliant aux villes et l'extension des horaires des transports en commun.

Au niveau européen, une coordination des déroutements d'avions et la présence obligatoire d'un chef d'escale par compagnie dans les principaux aéroports seront proposées.

Une réunion pour vérifier la mise en application de ces mesures aura lieu le 15 avril pour assurer que tout sera prêt l'hiver prochain, a précisé le secrétaire aux transports (Thierry Mariani).

 

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.