J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

30/12/2010

Le trafic aérien a ralenti en novembre dans le monde

Le trafic aérien a ralenti en novembre dans le monde.jpg

La croissance du trafic aérien international a ralenti en novembre (confer IATA), preuve que la reprise économique mondiale connaît un fléchissement.

Selon l'association internationale du transport aérien, le trafic de fret, baromètre important des échanges commerciaux, a augmenté de 5,4% le mois dernier par rapport à novembre 2009, un taux de croissance bien inférieur au bond de 14,5% enregistré en octobre.
"Le secteur est en train de changer de vitesse dans le cycle actuel de la reprise", a indiqué Giovanni Bisignani.
"La croissance est en train de ralentir pour revenir aux niveaux historiques normaux, dans la fourchette de 5% à 6%. La faiblesse relative des marchés développés est actuellement compensée par la dynamique de l'expansion économique des marchés en développement", a-t-il ajouté.

Le trafic passagers a quant à lui augmenté de 8,2% sur un an en novembre, contre 10% en octobre. Il dépasse en revanche toujours de 4% le pic du début 2008, avant que la dernière crise ne frappe l'économie.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Commentaires

merci tout d'abord de cette information, mais il fallait donner des statistiques de chaque region du monde ou plutot de chaque continent, aussi fort de donner des chiffres ou le nombre exact ds passagers par exemple ou encore les chiffres d affaires et merci de toute faço

Écrit par : ammar | 11/01/2011

Les commentaires sont fermés.