J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

22/12/2010

Trans Ocean Airways forme de futurs pilotes dans le monde et à Madagascar

La compagnie Trans Ocean Airways forme de futurs pilotes dans le monde et à Madagascar. Elle ouvre une nouvelle école de pilotage à Ivato (Madagascar).


A première vue, l'Aviation Training Center (ATC) n'a rien d'une école de pilotage. Situé près du siège de la compagnie aérienne Trans Ocean Airways (TOA), le bâtiment semble être trop exigu, même si les avions en stationnement sur le parking mettent les visiteurs dans l'ambiance d'un centre aéronautique. La salle de cours à l'entrée, est prévue pour une dizaine de personnes. mais le vrai bijou de l'école se trouve dans une autre pièce. Il s'agit du simulateur de vols CR-12, équipé de trois écrans couleurs et de tous les instruments de navigation ainsi que des différentes commandes nécessaires pour piloter un appareil. L'ensemble reproduit presque à l'identique l'environnement d'un vrai cockpit d'avion.


Pilotes de demain
"C'est un nouveau type de simulateur agréé par l'autorité de l'aviation civile américaine ainsi que par l'aviation civile de Madagascar. Le constructeur en a produit une cinquantaine jusqu'ici, dont la plupart sont utilisées pour la formation aux États-Unis et au Canada. Le nôtre est le seul qui existe en Afrique", selon le commandant Adel Rajaonarison, responsable de formation de l'école.

La création de ce centre est une initiative propre de la compagnie TOA pour contribuer à la formation des pilotes de demain. Selon les dernières études conduites par Boeing, les compagnies aériennes du monde entier auront besoin de recruter 466 650 pilotes d'ici 2029, chiffre exorbitant comparé aux 233 000 pilotes en service aujourd'hui (lire : Boom professionnel dans l'aviation civile durant les vingt prochaines anées ?). L'existence de ce simulateur fait la différence de l'école car il permettra non seulement aux élèves pilotes de suivre la formation mais aussi aux pilotes déjà en activité, de faire leur maintien de compétence.
"Ce simulateur permet d'imiter plusieurs situations critiques trop dangereuses pour être testées au cours d'un vol. Il facilite donc la formation et réduit de manière conséquente le coût", explique le commandant Adel Rajaonarison, également chef pilote chez TOA.

L'école délivre des licences de pilotes privés et de pilotes professionnels.


Site web de Trans Ocean Airways (TOA) : www.toa.mg

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Commentaires

Je voudrai les détails de votre école d'aviation (l'inscription,,tous les droits et frais d'étude);la durée d'étude .
Est ce qu'il y a une formation pour la mécanique ou simplement pour le pilotage?
Merci

Écrit par : RAJAONARIVELO DIAMONDRA NOKOLOINA | 27/02/2013

Je voudrais savoir plus de détails sur le coût et la durée des études pour la formation; et aussi savoir s'il est possible d'obtenir une bourse puisqu'à mon savoir la formation coûte plutôt chère. Merci.

Écrit par : Andriasandy Toky Daniel | 18/06/2013

Bonjour,
Merci de transmettre les condition d'admission et les coûts et la durée des études.

Écrit par : SALVI | 05/01/2014

J'aimerai savoir les conditions d'admission,le coût et la durée des études. Merci

Écrit par : Rakotoarivelo Tiana | 03/07/2014

Bonjour, j'aimerai avoir des informations sur le coût, tous les conditions d'admission et la durée des études. Merci

Écrit par : Rakotomalala Shania Stacy | 16/01/2015

J'Aimeriai avoir des infos complets concernant votre école merci

Écrit par : Randrianarivelo ginette | 09/02/2015

Les commentaires sont fermés.