J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

22/12/2010

La Wallonie, poubelle aérienne de l'Europe ?

Le souhait de Ryanair de s'installer à l'aéroport de Liège (Belgique) fait bondir la Fédération inter-environnement de Wallonie qui se demande "jusqu'à quand la Wallonie acceptera d'être la poubelle aérienne de l'Europe ?".
 
Ryanair laisse présager de s'installer à l'aéroport de Liège à la suite de la décision du gouvernement allemand d'appliquer une nouvelle taxe sur les billets d'avions. Si Ryanair n'a à ce stade pas confirmé encore son arrivée à Liège, cette annonce a fait réagir la Fédération inter-environnement Wallonie, qui voit en l'arrivée possible de la compagnie irlandaise à Liège "une occasion de plus pour qu'une société cynique échappe à sa responsabilité sociale et environnementale, en faisant miroiter aux responsables politiques quelques emplois "irlandais" qui disparaîtront à la première occasion venue...".
 
Pour la Fédération, le coût des "nombreuses incidences générées par le transport aérien (pollution, etc.) est aujourd'hui pris en charge par la collectivité" car il n'est pas répercuté sur le prix des billets d'avion.
Elle plaide dès lors pour l'instauration d'une "fiscalité aérienne digne de ce nom" pour y pallier et demande que la Wallonie arrête d'être "la poubelle aérienne de l'Europe".

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.