J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

11/12/2010

Le secteur aéronautique représente 2,3% du PIB européen

Le secteur aéronautique représente 2,3% du PIB européen.JPG

Du 30 novembre au 2 décembre, le Parlement Européen a accueilli l'Aeroweek, un événement organisé par l'AeroSpace and Defence Industries Association of Europe (ASD). L'occasion, pour son président Domingo Ureña-Raso, d'évoquer le poids de l'industrie aéronautique en Europe.
"Cette industrie totalise en Europe près de 500 000 emplois très qualifiés pour un chiffre d'affaires qui dépasse 100 milliards EUR. Les trois-quarts de la production sont exportés, faisant de ce secteur l'un des plus importants contributeurs à la balance des paiements de l'Europe.
En tenant compte des aéroports, des compagnies aériennes, des services de navigation aérienne et de maintenance, le secteur aéronautique représente 2,3% du PIB européen, soit environ 275 milliards EUR et 3,4 millions d'emplois", a indiqué Domingo Ureña-Raso.

Domingo Ureña-Raso évoque également l'importance novatrice et l'effet dynamisant de la recherche aérospatiale : "La recherche et développement (R&D) mobilise 12% du chiffre d'affaires et 20% des salariés de cette industrie. De fait, elle a un double effet positif sur l'économie en assurant la diffusion d'innovations, et en induisant un effet d'entraînement dans d'autres secteurs. La recherche environnementale et l'emploi dans l'industrie aéronautique sont donc intimement liés".

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.