J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

04/12/2010

TUI Travel affiche de bons résultats annuels

 

TUI Travel affiche de bons résultats annuels.jpg

TUI Travel, premier voyagiste européen, a fait état d'une progression de 11% de son profit opérationnel annuel, à la faveur de synergies et du retournement positif de certaines activités.

Le groupe, issu du rapprochement en 2007 entre la filiale voyages de l'allemand TUI AG et le britannique First Choice, a dégagé un bénéfice d'exploitation sous-jacent de 447 millions GBP (531 millions EUR environ) pour son exercice 2009 - 2010 clos fin septembre.
Les analystes tablaient en moyenne sur un profit opérationnel compris entre 428 et 447 millions GBP.

Le directeur général Peter Long a indiqué que le groupe avait constaté une amélioration soutenue de la demande depuis juillet et que l'activité commerciale pour l'hiver 2010 - 2011 et pour l'été 2011 était satisfaisante, mais il est resté prudent concernant les perspectives pour l'année prochaine.
"Bien que les réservations actuelles soient bonnes, portées par la demande pour nos offres diversifiées, nous restons prudents pour 2011 compte tenu de l'incertitude économique persistante et du stade relativement peu avancé du cycle de réservations", a-t-il dit.

Le groupe a précisé qu'il continuerait à passer en revue sa base de coûts afin de maintenir sa compétitivité
TUI Travel a expliqué que l'amélioration de 75 millions GBP reflétait les économies issues de la fusion réalisées cette année, les pertes réduites au Canada où il a développé une coentreprise avec Sunwing en juin et le bénéfice de 20 millions EUR issu de son partenarait avec Air Berlin en Allemagne.

Ces éléments ont permis de compenser la faiblesse de l'activité commerciale au Royaume-Uni où les réservations ont été notamment affectées par les perturbations dues au nuage de cendres volcaniques.
Elles ont également été pénalisées par le recul de la confiance des consommateurs après les mesures d'austérité décidées par le gouvernement britannique et la Coupe du monde de football, qui a dissuadé de nombreuses personnes de voyager, et la météo favorable qui ont incité les britanniques à rester chez eux.


Lire aussi :
- TUI Travel ajuste sa prévision de résultats 11-08-10
- TUI confiant pour l'exercice 2009 - 2010 malgré un mauvais premier trimestre 17-02-10
- TUI vise un retour à la croissance pour l'exercice 2010 - 2011 16-12-09
- TUI Travel estime pouvoir atteindre ses objectifs pour 2009 - 2010 01-12-09
- TUI Travel lève 440 millions de livres pour refinancer un prêt 05-10-09

 

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.