J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

10/11/2010

Vueling s'implante à Toulouse

Vueling s'implante à Toulouse.PNG

La low cost espagnole Vueling va s'installer à Toulouse. A compter d'avril 2011, elle proposera sept destinations au départ de la ville rose : Amsterdam, Venise, Pise, Paris, Barcelone, Ibiza et Malaga.
Vueling, qui opère depuis 2004, a fusionné en 2009 avec Clickair (lire article), filiale low cost d'Iberia. Cette dernière possède un peu plus de 45% du capital de Vueling.

Vueling disposera au départ un avion sur sa base de Toulouse et offrira des vols vers sept villes européennes dont Barcelone (nord-est de l'Espagne), le hub de Vueling, qui est elle connectée à plus de 40 destination internationales. L'ouverture de la base de Toulouse représente pour Vueling un investissement de près de 30 millions EUR au cours des trois prochaines années, et devrait générer 150 postes de travail directs et indirects.

Vueling est le quatrième transporteur aérien espagnol en nombre de passagers transportés (2,8 millions au deuxième trimestre) et numéro un sur l'aéroport de Barcelone. Son chiffre d'affaires au premier semestre a grimpé de 100% à 211 millions EUR.


Lire aussi :
- L'Europe donne le feu vert à la fusion de Vueling et Clickair 12-01-09
- Vueling publie le meilleur résultat trimestriel de son histoire 01-11-08
- Fusion entre Vueling et Clickair 08-07-08
- Vuelings'essoufle 03-10-07

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.