J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

28/10/2010

LAN annonce l'acquisition d'Aires

LAN annonce l'acquisition d'Aires.PNG

La major chilienne LAN, un des plus grands transporteurs aériens d'Amérique latine (lire aussi : Latam, fusion entre TAM et LAN ? 13-08-10), annonce l'acquisition prochaine de la deuxième compagnie de Colombie, Aires, avec une flotte de 24 appareils, dont neuf Boeing 737.

LAN déclare avoir signé une promesse de vente à 98,9%, pour une transaction de 32,5 millions USD (23,6 millions EUR environ).
La vente définitive est soumise à un processus de validation par les autorités de règlementation et à l'éventuelle intégration d'actionnaires colombiens. Le prix sera ajusté en fonction de la dette de Aires.
L'acquisition devrait être effective d'ici deux mois au maximum.

Selon LAN, la compagnie Aires, fondée en 1980, est le deuxième transporteur aérien de Colombie, avec 22% du marché intérieur, derrière Avianca. La compagnie dessert 27 destinations intérieures et trois internationales, vers New York, Fort Lauderdale (Etats-Unis) et le Panama.

Outre des Boeing 737-700 (150 passagers environ), la flotte de Aires comprend 11 Dash 8-200 (70 places environ) et quatre Dash 8-400 (35 places environ) du canadien Bombardier.

Au terme de l'acquisition, Aires deviendra une filiale de LAN, et intègrera à terme le futur géant latino-américain LATAM Airlines Group, dont LAN a annoncé la formation en août, à travers une fusion avec la compagnie brésilienne TAM (lire article : Latam, fusion entre TAM et LAN ? 13-08-10).
Aires ajouterait son réseau à la flotte prévue de LATAM qui devrait desservir plus de 115 destinations dans 23 pays, avec une flotte de 220 avions. Selon le président de LAN, Jorge Awad, les opérations communes entre LAN et TAM devraient commencer entre avril et juin 2011.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.