J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

22/10/2010

United et Continental confirment leur rentabilité

United et Continental confirment leur rentabilité.jpg

Les compagnies aériennes américaines United et Continental, qui viennent de fusionner pour former le numéro un mondial du transport aérien mais n'ont pas encore consolidé leurs résultats, ont publié toutes deux un bénéfice pour le troisième trimestre.

Dans un communiqué commun signé United Continental Holdings, nom de la nouvelle entité, elles confirment donc leur rentabilité retrouvée alors qu'elles étaient déjà dans le vert au deuxième trimestre (lire article), après une grave crise du secteur aérien en 2009 et 2008.

United Airlines a enregistré un bénéfice net de 387 millions USD au troisième trimestre, soit 1,75 USD par action, contre une perte de 57 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a progressé de 21,7% à 5,394 milliards USD.

Continental Airlines a de son côté dégagé un bénéfice net de 354 millions USD, contre une perte de 18 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a progressé de 19,2% à 3,953 milliards USD sur le trimestre achevé fin septembre.

La formation de United Continental Holding, issue de la fusion des compagnies, a été finalisée le premier octobre, et les deux compagnies prévoient de publier pour la première fois des résultats consolidés au quatrième trimestre.
Les deux compagnies "ont terminé le troisième trimestre avec 9,1 milliards USD de liquidités", précise le communiqué.
"Les équipes ont fait un très bon travail pour contenir les coûts tout en générant des résultats opérationnels solides", a commenté le directeur financier de United, Zane Rowe.


Lire aussi :
- Fusion de Continental et United achevée 02-10-10

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.