J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

09/10/2010

Turbulences sur le marché aérien d'Amérique centrale, croissance ailleurs

Turbulences sur le marché aérien d'Amérique centrale, croissance ailleurs.jpg

Le nombre de vols dans la zone Amérique centrale a chuté de façon spectaculaire en octobre, du fait de la suspension des vols de Mexicana, selon l'analyste du secteur OAG Aviation.

Il est également noté que le nombre de vols en direction et en provenance d'Amérique centrale avait chuté de 2%, et que les compagnies internationales devraient boucher les trous d'ici la fin de l'année. Par contre, au Mexique où la chute est de presque 20%, le cabinet souligne que le processus sera plus long pour atteindre les niveaux précédents.
Ces mauvais chiffres s'expliquent entre autres par la faillite de la compagnie Mexicana en août dernier, qui a dû suspendre ses vols (lire : Mexicana s'étouffe 07-08-10 ). Les vols en provenance d'aéroports d'Amérique du Nord vers l'Amérique centrale et latine semblent avoir été particulièrement touchés, surtout en provenance de grandes villes comme New York, Los Angeles, Chicago et Miami.

Toutes les autres régions du monde ont connu une croissance de leurs services aériens pendant cette période, avec 133 116 vols de plus dans les airs en octobre en comparaison avec 2009, ce qui représente un accroissement de 20,8 millions de places.
L'Afrique a connu la plus grande croissance avec 15% de vols en plus en provenance et en direction du continent africain, et le Moyen Orient et la région Asie-Pacifique ont aussi connu une hausse soutenue avec 12% de vols en plus pour chaque région.

Les vols en direction et en provenance d'Europe, qui restaient à la traîne ces derniers mois, ont vu leurs chiffres croître de 13% (toujours selon OAG).

Les vols en provenance et en direction d'Amérique du Nord ont gagné 5% : 3459 vols de plus circuleront depuis et vers le continent ce mois-ci.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.