J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

01/10/2010

Remotorisation de la famille A320

Remotorisation de la famille A320.jpg

Airbus devrait décider une nouvelle motorisation de la famille 320, qui permettrait de prolonger la vie de cette famille de monocouloirs, vivant un grand succès depuis son lancement.
Cette nouvelle motorisation devrait permettre à ce court et moyen-courrier d'économiser jusqu'à 15% de carburant à partir de 2015.
Les responsables d'Airbus devraient lancer ce projet sous peu, dont le coût est estimé entre un et deux milliards EUR, à condition que les besoins en ingénieurs ne retardent pas d'autres programmes importants en cours.

Ce projet, baptisé A320 NEO (pour "New Engine Option") devra ensuite être avalisé par la direction d'Airbus et de sa maison mère EADS. Un lancement officiel du projet pourrait ainsi intervenir à la mi-octobre.

La famille 320 est composée de quatre monocouloirs, 318, 319, 320 et 321, ayant pour concurrent direct en gamme le Boeing 737 Next Generation.

Cette cure de rajeunissement devrait concerner trois des quatre modèles, qui devraient ainsi être proposés soit avec des moteurs CFM International (coentreprise General Electric - Safran) soit avec des Pratt & Whitney (groupe United Technologies).

La version de 150 places du 320 NEO coûterait environ huit millions USD de plus que le modèle actuel, soit 10% de plus environ.


Lire aussi :
- En 2010, Airbus reste confronté aux challenges de 2009 12-01-10  
-
Chiffres 2009 records pour Airbus qui conforte sa place devant Boeing 12-01-10
- Airbus gagne la course aux commandes contre Boeing en 2009 02-01-10

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.