J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

01/10/2010

La croissance du trafic aérien international a ralenti en août

La croissance du trafic aérien a sensiblement ralenti en août, la reprise observée depuis le début de l'année commençant à montrer des signes d'essoufflement, d'après l'IATA.

Le trafic passagers a progressé de 6,4% le mois dernier par rapport à la période correspondante de l'an dernier, contre une hausse de 9,5% en juillet. Le trafic cargo est ressorti en hausse de 19,6% en août, contre 23,0% le mois précédent.
"Les améliorations rapides de la demande que nous avons constatées un peu plus tôt dans l'année sont derrière nous. Le ralentissement de la croissance de la demande en août est conforme à nos prévisions d'une fin d'année 2010 plus difficile avec l'arrivée à expiration des mesures gouvernementales de relance sans que celles-ci n'aient permis une amélioration significative de l'emploi", a déclaré Giovanni Bisignani, directeur général de l'IATA.
"Le rebond dû au restockage est terminé. Nous n'observons pas encore une confiance solide des consommateurs, nécessaire pour soutenir la croissance des dépenses", a-t-il ajouté.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.