J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

01/10/2010

Accord signé entre British Airways, Iberia et American Airlines

British Airways, American Airlines et Iberia ont paraphé l'accord de leur coopération sur les vols entre l'Europe et l'Amérique du Nord, conçu pour les aider à mieux résister dans un secteur fortement concurrentiel.
"La coentreprise sera lancée en octobre", déclare British Airways. "Cela permettra à l'alliance Oneworld d'être sur un pied d'égalité avec les autres grandes alliances mondiales qui ont obtenu il y a plusieurs années l'accord des autorités pour coopérer sur le plan transatlantique."

Les trois compagnies avaient obtenu en juillet l'autorisation des autorités américaines et européennes de travailler ensemble.
British Airways avait conclu en avril son rapprochement avec Iberia pour donner naissance à la troisième compagnie aérienne mondiale, ce qui la met en position de se rapprocher d'American Airlines (filiale de AMR).
Confrontées à la compétition croissante des low cost, les compagnies aériennes traditionnelles ont entamé un mouvement de rapprochement.
Selon les analystes, American Airlines a besoin d'un partenaire face au mouvement de concentration sur son marché intérieur.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.