J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

22/09/2010

Aéroports régionaux français : première ouverture de capital avant 2011

Le processus d'ouverture du capital des aéroports régionaux français détenus majoritairement par l'État pourrait connaître un premier développement d'ici la fin de l'année, estime l'Union des Aéroports Français (UAF).

Plusieurs sources proches du dossier ont déclaré que le processus, prévu par les lois de 2004 - 2005, avait été lancé par l'Agence des Participations de l'État (APE) et que des banques et des cabinets d'avocats planchaient sur le projet pour le compte de leurs clients.
"J'ai envie de dire qu'il va se passer des choses à partir de la fin de l'année, et ensuite d'ici mi-2011", a déclaré Jacques Sabourin, délégué général du syndicat professionnel, dont les membres exploitent 156 aéroports.
"Ça peut aller très vite pour un aéroport, moins vite pour les autres", a-t-il jugé, sans préciser à quelles plates-formes il faisait référence.
"Maintenant que la crise semble prendre fin, du moins nous l'espérons tous, cela permettra effectivement à l'État de mieux valoriser son bien, et le capital des aéroports pourra s'ouvrir", a-t-il ajouté.

Des groupes de BTP et de concessions comme Vinci ou Eiffage ou des fonds d'investissement spécialisés dans les infrastructures pourraient être intéressés par les appels d'offres qui se profilent.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.