J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

15/09/2010

Alitalia s'attend à la poursuite de la reprise au second semestre

Alitalia s'attend à la poursuite de la reprise au second semestre.jpg

Alitalia prévoit que la reprise du trafic passagers se poursuive durant la deuxième moitié de l'année, après avoir enregistré une hausse de 10% de son chiffre d'affaires au premier semestre, grâce à la demande croissante pour les voyages, en particulier pour les liaisons avec le Brésil et l'Argentine, a déclaré l'un de ses dirigeants.

S'agissant de la situation financière de la compagnie aérienne italienne qui avait fait faillite en 2008, Giorgio Callegari, vice-président exécutif en charge des alliances et des stratégies d'Alitalia, a déclaré que le groupe était bien parti pour afficher des comptes à l'équilibre en 2011 comme prévu dans son plan de restructuration.
"En juillet, en août, et sur une partie de septembre, ce que nous avons observé ce sont des volumes (passagers) légèrement meilleurs que ceux des six premiers mois (de l'année) et nous notons également une tendance favorable en matière de réservations pour le reste de l'année", a-t-il dit.
"Notre prévision d'ensemble pour la croissance du marché en Italie pour 2011 est d'environ 7% à 8%. Le fait que nous progressions plus vite que le marché est un indicateur de bonne performance", a-t-il ajouté.

La major italienne, détenue à 25% par Air France KLM , pourrait également accroître la fréquence de ses vols vers Osaka, la plate-forme d'affaires de l'ouest du Japon, envisageant un accès plus important à l'archipel alors que Japan Airlines a supprimé certaines dessertes dans le cadre de son plan de restructuration.
"Quand JAL (Japan Airlines) a annoncé la réduction de ses services, nous avons décidé de réviser notre stratégie de réseau et de réajuster notre réseau longue distance afin de voir si nous pouvions dégager plus de capacités dédiées au Japon", a déclaré Giorgio Callegari.

Pour profiter de la décision de JAL de supprimer notamment ses liaisons vers Rome et Milan début octobre, Alitalia doit porter dès le mois prochain à 14 le nombre de ses vols hebdomadaires vers l'aéroport Narita de Tokyo, soit 40% de plus que ceux réalisés six mois plus tôt.


Lire aussi :
- Les compagnies aériennes européennes trop optimistes 22-08-10
- Alitalia remonte lentement la pente 14-05-10
- Accord entre Alitalia et Air France 13-01-09

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.