J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

13/09/2010

BAE Systems vend des filiales

BAE Systems vend des filiales.jpg

BAE Systems souhaiterait vendre une partie de ses activités d'aéronautique civile en Amérique du Nord, opération qui pourrait représenter deux milliards USD (1,57 milliard EUR environ).

Le groupe de défense britannique souhaite recevoir des premières offres cette semaine pour ses actifs regroupés dans une division baptisée "solutions de plateformes". Cette division conçoit des mécanismes de contrôle civils et militaires aussi bien pour l'aviation que pour les véhicules terrestres et a dégagé un ebitda (bénéfice d'exploitation brut) de 200 millions USD environ.

Le fonds de capital investissement Carlyle, Goodrich et Honeywell International figureraient parmi les parties intéressées. Des noms comme Rockwell Collins, Woodward Governor, Moog, pour les équipementiers, Warburg Pincus et Greenbriar Equity Group, pour les fonds de capital investissement, sont également évoqués.

BAE, qui est le premier groupe de défense européen, a parallèlement annoncé prévoir supprimer 740 emplois dans ses activités d'aéronautique militaire dans la perspective de la révision par le gouvernement britannique de ses dépenses dans le secteur de la défense.


Lire aussi : Les profits de BAE Systems décollent 06-08-08

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.