J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

25/08/2010

Lufthansa se dit optimiste après un été porteur

 

Lufthansa se dit optimiste après un été porteur.JPG
L'activité de Lufthansa s'est fortement développée ces derniers mois, l'ensemble des compagnies du groupe allemand ayant atteint ou dépassé les attentes.

L'IATA a parallèlement publié des chiffres montrant une croissance de 22,7% du trafic international de fret en juillet par rapport au même mois de l'an dernier et de 9,2% pour le trafic passagers.
"Si cela continue durant les mois qui viennent, on peut être certain de remplir nos objectifs", a déclaré Stefan Lauer, membre du directoire du groupe allemand.
"Nous observons des coefficients d'occupation dans notre trafic continental depuis Francfort comme nous n'en avons jamais vus auparavant", a-t-il dit, en ajoutant que le trafic intercontinental évoluait lui aussi de manière satisfaisante.

La major allemande, qui espère satisfaire les attentes du marché en matière de résultat d'exploitation cette année grâce au redressement de ses activités de fret et à l'international au premier semestre, a également bénéficié de l'accélération de la reprise économique allemande.
Parmi les dernières acquisitions du groupe, les compagnies Austrian Airlines et BMI devraient être déficitaires cette année, mais Lufthansa espère que cette situation sera compensée par la reprise de la demande sur le reste de ses activités.

Stefan Lauer a en outre dit s'attendre à une consolidation du secteur aérien mondial d'ici quelques années, un mouvement dont Lufthansa a été l'un des acteurs majeurs en Europe ces dernières années.
"Nous ne sommes pas encore arrivés au bout (de la consolidation du secteur)", a-t-il indiqué.


Lire aussi :
- Lufthansa optimiste 29-06-10
- Hausse spectaculaire du trafic chez Lufthansa 12-06-10
- Lufthansa vise un profit d'exploitation en hausse en 2010 11-03-10

 

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.