J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

22/08/2010

Mexicana rachetée par des investisseurs mexicains

Mexicana rachetée par des investisseurs mexicains.JPG
Un consortium d'investisseurs mexicains a repris 95% du capital du groupe de la compagnie aérienne Mexicana, actuellement placée sous administration judiciaire, les 5% restants demeurant propriété du syndicat national des pilotes, a-t-on appris samedi des nouveaux actionnaires.

Le groupe Tenedora K a été constitué spécialement pour "capitaliser" et "sauver" Nuevo Grupo Aeronautico, la holding contrôlant non seulement Mexicana, mais les deux compagnies "annexes" Mexicana Click et Mexicana Link, a indiqué le consortium.

Le montant de la transaction n'a pas été précisé, mais le principal actionnaire de la holding, le groupe hôtelier mexicain Posadas, avait annoncé vendredi la vente de sa participation de 30,4% au capital "pour une valeur symbolique".
Tenedora K compte notamment la participation des groupes mexicains Omega (infrastructues, construction) et Arizan (assurances), a précisé le groupe d'investisseurs.

Mexicana, une des deux plus importantes compagnies aériennes du Mexique avec Aeromexico, qui transportait 22000 passagers par jour sur 220 vols, avait obtenu début août d'un juge mexicain la protection contre la faillite, une forme juridique protégeant contre d'éventuelles actions en justice des créanciers et permettant de continuer à fonctionner.

Mexicana Click et Mexicana Link n'étaient pas concernées par cette procédure, et Mexicana avait suspendu depuis nombre de ses vols, dont ceux vers Londres, Madrid et Montréal.


Lire aussi :
- Mexicana s'étouffe 07-08-10

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.