J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

22/08/2010

Le futur festival aéronautique de Blagnac se dévoile

Le futur festival aéronautique de Blagnac se dévoile.JPG
Pourquoi créer une nouvelle association, "des étoiles et des ailes", alors même qu'il en existe déjà une multitude dans le domaine ? La réponse de Catherine Gay, présidente de cette nouvelle structure, par ailleurs directrice stratégie et développement à l'aéroport de Toulouse Blagnac, jaillit comme une fusée à plusieurs étages. Elle justifie la nécessité d'un festival aéronautique du film et du livre.

Préfigurer Aeroscopia, futur musée de l'aéronautique
"En premier lieu grâce à la complicité de Bernard Keller (le maire de Blagnac), et pour trois raisons : tout d'abord le Grand Toulouse a vraiment besoin d'un tel festival du fait de l'activité économique majeure sur son territoire, et se doit légitimement de l'accueillir ; en deuxième lieu, un tel événement n'existe pas ; et enfin, ce festival doit préfigurer Aeroscopia, le musée de l'aéronautique qui va être construit à Blagnac".

Confirmant le diagnostic selon lequel il manquait la dimension culturelle liée aux deux domaines que sont l'aéronautique et le spatial, elle voit plus loin.
'Le terme d'image ne doit pas être restrictif, et l'on doit y voir, derrière, l'art sous toutes ses formes, tant le cinéma que la photo, voire la sculpture". Tout comme il lui paraît naturel d'englober le livre, "car il n'y avait qu'un mini-salon en décembre à l'ENAC, et ils ont logiquement adhéré à notre initiative pour l'élargir". Et faire atteindre à l'événement "une dimension européenne, sortant ainsi du cadre franco-français".
La présidente se réjouit de la mise à disposition de sites remarquables, Odyssud, le Rex et l'aéroport, et le concours de parrains prestigieux comme Michel Drucker, de partenaires de poids (Airbus, EADS, ATR), d'un jury de personnalités du septième art, et d'une cinquantaine d'auteurs. Catherine Gay attire également l'attention sur les conférences de spécialistes comme Michel Polacco, et surtout des compétences réunies dans le bureau de son association.


Plus d'infos : desetoilesetdesailes.com

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.