J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

11/08/2010

TUI Travel ajuste sa prévision de résultats

 

TUI Travel, premier voyagiste européen, a prévenu anticiper un bénéfice pour l'ensemble de l'exercice dans le bas de sa fourchette de prévisions, les inquiétudes des consommateurs britanniques se répercutant sur les activités du groupe. Le titre dégringolait à la Bourse de Londres à l'annonce.

TUI Travel, contrôlé à 57,5% par l'allemand TUI AG , a précisé que les fermetures de l'espace aérien liées à l'éruption du volcan Islandais avaient affecté les réservations et coûté au total 105 millions GBP (126 millions EUR environ) au groupe.
"Le rythme soutenu des réservations avant les perturbations liées au nuage de cendres volcaniques mi-avril et le rebond consécutif début mai ne se sont pas maintenus en début d'été", a expliqué le directeur général du groupe, Peter Long.
"Cela a été tout particulièrement marqué sur le marché britannique, où l'activité a été affectée par des fermetures prolongées de l'espace aérien, le beau temps et l'incertitude après les élections avec la mise en place d'un budget d'urgence", a-t-il ajouté.

Les réservations en Grande-Bretagne, second marché du groupe, ont reculé de 2% ces douze dernières semaines, l'attrait des clients pour les prix réduits se répercutant sur la rentabilité du groupe. L'activité du voyagiste a également faibli aux Pays-Bas où les réservations ont accusé une baisse de 3%.
En revanche, TUI Travel a affiché une croissance de 12% en Allemagne, premier marché du groupe, mais les clients ont privilégié les offres bon marché, qui offrent une marge plus faible.

Peter Long a ajouté qu'il était difficile de prédire comment évoluera la tendance dans les 12 à 18 prochains mois au regard du contexte économique actuel.
Les analystes prévoient un résultat d'exploitation compris entre 439 millions et 495 millions GBP.
TUI AG, la maison mère, doit publier ses résultats mercredi.


Lire aussi :
- TUI confiant pour l'exercice 2009 - 2010 malgré un mauvais premier trimestre 17-02-10
- TUI vise un retour à la croissance pour l'exercice 2010 - 2011 16-12-09
- TUI Travel estime pouvoir atteindre ses objectifs pour 2009 - 2010 01-12-09
- TUI Travel lève 440 millions de livres pour refinancer un prêt 05-10-09

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.