J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

08/08/2010

Les commandes d'Airbus doppées par Farnborough

Airbus a annoncé avoir plus que doublé ses commandes d'avions cette année grâce au salon de Farnborough qui s'est révélé très fructueux en contrats, mais cette abondante moisson a été gâtée par l'annulation de 3 milliards USD de commandes de Dubai Aerospace Enterprise (DAE).

DAE, société de leasing basée à Dubaï, a réduit de 25% le volume d'une commande de 100 appareils, renonçant à 18 modèles 320 et 7 modèles 350-900, selon des données fournies par le constructeur aéronautique européen.

Fin juillet, les commandes brutes d'Airbus s'élevaient à 286, soit plus du double des 131 annoncées fin juin. Ajusté des annulations, qui étaient au nombre de 27 en juillet, Airbus affiche 245 commandes nettes.
L'avionneur a aussi annoncé avoir livré 298 appareils depuis le début de l'année. Il vise plus de 400 ventes et 500 livraisons en 2010.

L'américain Boeing a de son côté déclaré avoir reçu des commandes totalisant 319 avions entre janvier et juillet, soit 255 avions en données ajustées des annulations.

Le salon de Farnborough, qui s'est tenu en juillet dans la banlieue de Londres, a symbolisé aux yeux de nombreux experts la sortie de la récession pour l'industrie aéronautique.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.