J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

07/08/2010

Mexicana s'étouffe

 

Mexicana s'étouffe.JPG

 

La situation de Mexicana se dégrade gravement. La mexicaine a annoncé avoir suspendu ses réservations jusqu’à nouvel ordre. Les vols sont cependant bien maintenus.

Mexicana indique que ses filiales domestiques MexicanaClick et Mexicana Link ne sont pas concernées par cette mesure de restriction importante. Leurs opérations se poursuivent donc normalement tout comme la vente des billets sur le réseau domestique.

Malgré plus de quatre années de restructuration intense, Mexicana en arrive à déposer une demande de protection contre la faillite, au Mexique (concurso mercantil) et aux Etats-Unis (Chapitre 15), reconnaissant une situation financière et sociale plus tenable. Le dossier déposé auprès du tribunal de Mexico a été accepté le 5 août.

La dette de Mexicana avoisine les 800 millions USD. Une des plus anciennes compagnies au monde, Mexicana attribue sa situation à la crise économique, à la crise de la grippe A mais aussi surtout aux salaires de son personnel navigant (PN), plus élevés que ceux de leurs collègues américains.


Update : Mexicana rachetée par des investisseurs mexicains 22-08-10


Lire aussi :
- Mexicana Link, nouvelle filiale de Mexicana 13-03-09
- Mexicana dépose une offre pour Aeromexico 06-10-07

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.