J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

26/07/2010

FedEx relève ses prévisions pour le premier trimestre et l'exercice

FedEx relève ses prévisions pour le premier trimestre et l'exercice.jpg

FedEx a relevé aujourd'hui lundi ses prévisions de résultats pour le trimestre et l'exercice en cours, évoquant une croissance soutenue de ses volumes d'activité.

Le groupe de messagerie express et de logistique, considéré comme un baromètre de l'activité économique globale, bénéficie de l'augmentation de l'activité de ses réseaux aériens et terrestres, a commenté Kevin Sterling, analyste.
"C'est lié à la situation macroéconomique", a-t-il dit.
"Tout est lié aux volumes."

FedEx anticipe désormais un bénéfice par action (BPA) annuel de 4,60 à 5,20 USD, contre 4,40 à 5,00 USD prévus jusqu'à présent.
Les analystes financiers tablaient pour leur part sur un BPA annuel de 4,98 USD.

Pour le premier trimestre de son exercice 2011, qui s'achèvera le 31 août, FedEx prévoit un bénéfice par action de 1,05 à 1,25 USD, contre 0,85 à 1,05 USD auparavant. Les analystes tablaient sur un BPA de 1,01 dollar.

FedEx et son concurrent UPS devraient bénéficier d'une reprise économique, même lente, car ils ont réduit leurs coûts pendant la crise et amélioré ainsi leur efficacité, explique Kevin Sterling, qui a une recommandation d'achat sur FedEx et un objectif de cours de 100 dollars.
"Ils font du volume, ce qui fait croître le chiffre d'affaires, et ils ont un effet de levier sur le bénéfice."

UPS a relevé ses prévisions la semaine dernière après avoir publié ses résultats pour le deuxième trimestre de cette année.

Kevin Sterling note également que l'annonce faite par FedEx de la reprise de l'abondement au plan d'épargne retraite de ses salariés à compter du 1er janvier est un signe de confiance.


Lire aussi :
- FedEx relève ses objectifs du deuxième trimestre 08-12-09
- FedEx voit des signes de stabilisation en Europe 16-10-09

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.