J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

30/06/2010

Iberia signe sa fusion avec British Airways

Iberia a annoncé avoir signé l'accord de fusion avec British Airways , un rapprochement qui donnera naissance à la troisième compagnie aérienne mondiale.

L’espagnole appose sa signature au bas d'un texte, qui avait été défini en avril dernier, une semaine après que son homologue britannique ait annoncé avoir conclu un accord destiné à combler le déficit de 3,7 milliards de livres de son régime de retraites.

L'opération, qui verra les actionnaires de British Airways prendre 55 % du nouvel ensemble, doit encore être avalisée par les actionnaires, ce qui devrait intervenir en novembre.

Iberia dispose par ailleurs d'une clause de sortie de trois mois, toujours liée à son appréciation de la capacité de British Airways à résorber le déficit de son régime de retraites, un point qui a déjà par le passé failli faire capoter le projet de fusion.
"Iberia dispose de trois mois pour sortir du projet dès le moment où l'accord (conclu entre British Airways et les gestionnaires du fonds des retraites) est soumis à l'autorité de régulation des retraites britannique", précise Iberia.

A propos de la fusion :
- Fusion entre Iberia et British Airways 14-11-09

A propos d'Iberia :
- Perte d'exploitation record d'Iberia en 2009 26-02-10
- Iberia creuse sa perte au troisème trimestre 14-11-09
- Les bénéfices d'Iberia chutent de 90% 02-03-09

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.