J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

16/06/2010

Bons résultats pour les compagnies américaines au deuxième trimestre

Bons résultats pour les compagnies américaines au deuxième trimestre

Delta Air Lines et AMR Corp, maison-mère d'American Airlines, ont fait savoir mardi qu'elles anticipaient une hausse du chiffre d'affaires au deuxième trimestre grâce à l'amélioration de la conjoncture et à la hausse de la fréquentation en classe affaires.

Les dirigeants des deux majors américaines estiment que l'orage s'éloigne peu à peu pour le secteur de l'aérien après la dure crise de 2009 et la hausse du baril de pétrole en 2008.
"Nous continuons d'observer une montée en puissance de l'activité", a déclaré Edward Bastian, président de Delta, à l'occasion d'une conférence Bank of America - Merrill Lynch diffusée sur internet.

Delta, première compagnie aérienne mondiale, table sur une hausse de son chiffre d'affaires d'environ 20 %.
American, de son côté, prévoit une hausse de son chiffre d'affaires, en incluant les liaisons régionales, comprise entre 16,5 % et 17,5 % sur le trimestre.

En avril, Delta avait déjà dit qu'elle espérait dégager des bénéfices au deuxième trimestre. Le groupe a précisé qu'il anticipait une marge opérationnelle comprise entre 10 % et 12 %, ce qui est plus élevé que sa dernière prévision communiquée en avril.

United Airlines a également prédit une hausse de son chiffre d'affaires supérieure à 20 % au deuxième trimestre. United Airlines devrait fusionner avec Continental Airlines dans le courant de l'année afin de donner naissance au nouveau numéro un mondial du secteur.

Cette amélioration attendue s'explique en partie par le rebond de la fréquentation des en classes affaires. La directrice financière de Soutwest Airlines, Laura Wright, a toutefois tempéré les résultats en soulignant que le niveau de la demande restait encore très inférieur à ce qu'il était avant la crise : "Le trafic en business, même s'il s'améliore, est encore très loin d'un redressement complet".

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.