J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

19/05/2010

Airbus profite de l'euro bas

 

Le président d'Airbus, Thomas Enders, a estimé que l'euro était correctement valorisé alors que la devise européenne a touché dans la matinée un plus bas depuis quatre ans face au dollar.
Le patron de l'avionneur européen a déclaré que la valorisation de la monnaie unique serait appropriée à un niveau de 1,20 USD.
Ses propos tranchent avec les déclarations de la chancelière allemande Angela Merkel, qui a estimé dans la matinée que l'euro était en danger.

La devise européenne a dégringolé depuis les plus hauts atteints en fin d'année dernière aux environs de 1,50 USD. Depuis le début de l'année, elle a cédé plus de 13% face au dollar et au yen, ce qui constitue la plus mauvaise performance parmi l'ensemble des devises.

Le repli de l'euro pourrait toutefois se révéler à double tranchant pour la maison mère d'Airbus, le groupe EADS : s'il renforce la compétitivité de l'avionneur, il cristallise également les craintes du marché concernant l'économie de la région, ce qui pourrait nuire au carnet de commandes du groupe.

Lors de la publication de ses résultats du premier trimestre, EADS a estimé que la baisse de l'euro apporterait une bouffée d'air frais à ses perspectives même s'il n'entrevoit pas de contribution positive des changes sur ses résultats avant 2012.

Thomas Enders a par ailleurs réaffirmé qu'il prévoyait au moins 20 livraisons d'A380 en 2010.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.