J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

17/05/2010

Iberia affiche un perte nette inférieure aux attentes au premier trimestre

Iberia a fait état d'une perte nette inférieure aux prévisions du marché, limitée par une stabilisation des revenus passagers et par la mise en oeuvre de mesures d'économie soutenues par une baisse des coûts de carburants.

L'Espagnole a publié une perte nette réduite de près de la moitié à 52 millions EUR (contre 92,6 millions un an avant) alors que les analystes tablaient sur une perte de 57 millions de janvier à mars.

Le chiffre d'affaires a quant à lui reculé de 4% à 1,05 milliard EUR, un repli logique eu égard aux réductions de capacité décidées par Iberia.
Les coûts d'exploitation de la compagnie ont reculé de près de 10%, en raison notamment de la baisse des coûts du kérosène (-21% au T1).

La perte opérationnelle (Ebit) est ressortie à 75,5 millions EUR (147,3 millions un an plus tôt), un chiffre là encore inférieur aux anticipations des analystes qui tablaient sur 80,8 millions EUR.
Iberia, qui doit finaliser cette année sa fusion avec la britannique British Airways, est en proie comme la plupart des autres groupes du secteur au ralentissement de l'activité aérienne.
Le groupe espagnol précise par ailleurs que son coefficient d'occupation a reculé au premier trimestre à 80,8% contre 76,5% un an auparavant.

 


Lire aussi :
- Perte d'exploitation record d'Iberia en 2009 26-02-10
- Fusion entre Iberia et British Airways 14-11-09
- Iberia creuse sa perte au troisème trimestre 14-11-09
- Les bénéfices d'Iberia chutent de 90% 02-03-09

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.