J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

22/04/2010

Continental Airlines creuse sa perte au premier trimestre

Continental Airlines creuse sa perte au premier trimestre

La rigueur de l'hiver et la hausse des prix du carburant ont pesé sur les résultats trimestriels de Continental Airlines dont la perte au premier trimestre est ressortie supérieure aux attentes malgré un hausse du chiffre d'affaires.

La major américaine a annoncé que son déficit avait atteint 146 millions USD (110 millions EUR), soit 1,05 USD par action, contre 136 millions USD un an auparavant, soit 1,10 dollar par titre.
La différence entre les deux pertes par action provient du nombre de titres moins élevé comptabilisé au premier trimestre 2009.
Hors éléments exceptionnels, la perte par action ressort à 98 cents.

Les analystes anticipaient un déficit par action de 86 cents.

"Je suis déçu avec les résultats du premier trimestre, qui ont été affectés par la faiblesse de l'économie et les défis que nous avons rencontrés avec les fermetures de notre centre de transit de l'aéroport Liberty de Newark dues au temps", a déclaré le directeur général de la compagnie, Jeff Smisek.

La hausse des coûts de carburant a participé à la hausse de 7,4% des charges rapportées au nombre de sièges disponibles sur le trimestre, tandis que le prix moyen du gallon de carburant a bondi d'environ 17%.

Le chiffre d'affaires a pourtant augmenté de 7% à 3,17 milliards USD, grâce notamment à son ralliement à l'alliance Star Alliance.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.