J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

20/04/2010

Delta réduit ses pertes et anticipe un retour aux bénéfices

Delta réduit ses pertes et anticipe un retour aux bénéfices

Delta Air Lines a publié une perte trimestrielle divisée par plus de trois à la faveur d'un début de reprise de l'activité et a dit s'attendre à renouer avec le bénéfice sur le trimestre en cours.

La major américaine, première compagnie aérienne mondiale, prévoit une amélioration de son chiffre d'affaires en dépit des perturbations actuelles que rencontre le secteur en Europe à la suite de l'irruption du volcan islandais.

Au premier trimestre, la perte est ressortie à 256 millions USD (190 millions EUR), soit 31 cents par action, contre un déficit de 794 millions USD (96 cents par titre) un an auparavant.
En excluant certains éléments exceptionnels comme une charge de 10 millions USD liée à la dévaluation de la devise vénézuélienne, la perte par action s'établit à 23 cents, comme attendu par le consensus Thomson Reuters.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 2%, à 6,85 milliards USD, malgré des annulations liées aux tempêtes de neige du début d'année, qui se sont traduites par un manque à gagner de 65 millions USD.
Les analystes tablaient sur un chiffre d'affaires de 7 milliards USD.

Les charges d'exploitation ont baissé de 5% grâce à un recul de 11% des coûts de carburant et à des économies de fusion.

Le revenu par passager a augmenté de 4% au premier trimestre, tandis que le revenu par siège disponible a progressé de 8% par rapport à l'anné dernière, soutenus par un meilleur remplissage des appareils.
"Nous prévoyons que la tendance positive du chiffre d'affaires va continuer et que l'on sera solidement rentable au trimestre clos en juin", a déclaré le directeur général Richard Anderson.

Delta est devenue la première compagnie aérienne mondiale en rachetant Northwest en 2008, une place néanmoins menacée par la volonté de fusion de ses plus grosses concurrentes américaines.

En l'espèce, une source proche des pourparlers a rapporté la semaine dernière qu'UAL, la maison mère d'United Airlines, avait engagé des discussions avec Continental Airlines en vue d'une éventuelle fusion.

UAL passe par ailleurs pour avoir engagé des discussions en vue d'un rapprochement avec US Airways.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.