J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

09/04/2010

Chiffres du premier trimestre pour Boeing et Airbus

Chiffres du premier trimestre pour Boeing et Airbus

Boeing a déclaré avoir enregistré 83 commandes nettes au premier trimestre et avoir livré 108 appareils contre 121 en 2009 à la même période.
Sur l'ensemble des appareils livrés, 86 sont des 737 Next Generation.

En mars, le groupe américain avait annoncé une accélèration du calendrier de production des 777 et 747 pour répondre à une demande croissante dans un marché de l'aéronautique qui se redresse après deux années de crise.

Ces perspectives optimistes pourraient présager d'un rebond de la demande mondiale d'avions de Boeing et de son principal rival Airbus .

 

Airbus a de son côté annoncé avoir livré 122 appareils et enregistré 60 commandes nettes au cours de la période janvier - mars, des chiffres supérieurs à ceux du premier trimestre 2009.
Airbus précise n'avoir enregistré aucune annulation durant les trois premiers mois de l'exercice.

Airbus a notamment livré trois exemplaires de l'A380. Cette année, le constructeur espère remettre au moins 20 unités du gros porteur à ses clients.
Au premier trimestre 2009, le constructeur avait placé 22 commandes brutes et livré 116 avions.

Sur le seul mois de mars, Airbus a signé une commande portant sur 25 modèles 350XWB à l'intention de la compagnie aérienne américaine United Airlines . La société a également placé 24 modèles 330 répartis entre Malaysia Airlines, Hong Kong Airlines et Hawaiian Airlines.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.