J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

31/03/2010

Skyservice Airlines fait faillite

Skyservice Airlines fait faillite

Skyservice Airlines vient d'annoncer qu'elle mettait fin à ses activités à la suite de la nomination d'un syndic de faillite par la Cour supérieure de justice de l'Ontario, à la demande d'un créancier garantis.

La compagnie, spécialisée dans les vols nolisés, annule tous ses vols en partance du Canada, dont celui d'aujourd'hui qui devait amener des vacanciers en République dominicaine.
Quelque 1200 employés, aujourd'hui sans emploi, et des milliers d'autres voyageurs, sont directement affectés par cette faillite.
Skyservice Airlines affirme que des changements sur le marché des voyages de vacances au Canada combinés avec un niveau d'endettement élevé la rendent incapable d'assurer sa rentabilité.

 

Skyservice a demandé à pouvoir collaborer avec les clients du voyagiste et d'autres compagnies aériennes pour pallier rapidement aux inconvénients que cette situation posera aux passagers.
Vacances Sunquest a annoncé avoir organisé des vols de remplacement pour tous ses clients qui auraient pu être touchés par la suspension d'activités. Les vols de Sunquest comptent pour moins du tiers des vols qui restent toujours inscrits au calendrier d'hiver de Sunquest, qui se termine le 30 avril 2010.
Vacances Sunquest dit avoir pris des arrangements avec Air Transat et Énerjet et prévoit fournir les nouveaux détails des vols à tous ses clients avant la fin de la journée. Vacances Signature affirme quant à elle avoir accès à la flotte du transporteur Sunwing.

Skyservice Airline avait été fondé en 1986. Elle offrait des vols vers le Canada, les États-Unis, le Mexique, les Caraïbes et l'Europe, en partance de plusieurs aéroports canadiens. Elle exploitait une vingtaine d'appareils, dont des Airbus 330 et 320 et des Boeing 757.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.