J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

28/03/2010

Il faut une solution négociée sur les aides Airbus - Boeing

Il faut une solution négociée sur les aides Airbus - Boeing

Le commissaire européen au Commerce Karel De Gucht a prôné à terme "une solution négociée" sur les aides perçues par les constructeurs aéronautiques Airbus et Boeing, qui font l'objet d'avis en cours de finalisation de l'Organisation Mondiale du Commerce (OMC).
"Je pense que la seule solution à ce type de conflit est d'essayer au moins de trouver une solution négociée, qui améliorerait le climat des affaires pour ces sociétés dans les années à venir", a commenté M. de Gucht, à l'issue de sa première rencontre à Bruxelles avec le représentant américain au Commerce Ron Kirk.
 
Cette solution négociée ne pourra toutefois pas survenir avant que les conclusions de l'OMC sur les deux cas ne soient officiellement finalisées et divulguées, a-t-il noté. "Cela prendra probablement encore plusieurs mois, jusqu'à la fin de l'année, pas avant", a-t-il estimé.
 
Pendant l'été, en juin ou en juillet, l'OMC doit encore rendre un avis sur les aides versées par les Etats-Unis à Boeing, à la suite d'une plainte d'Airbus. L'OMC vient par ailleurs aussi de remettre un jugement confidentiel sur des aides versées à Airbus.
Toute autre solution "serait néfaste et se terminerait dans des mesures de rétorsion mutuelles et ce n'est pas ce que nous voulons", a encore commenté le commissaire européen.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.