J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

21/03/2010

Boeing augmente ses cadences de production

Cette décision du constructeur américain se veut être une réponse au redémarrage de la demande. Deux modèles sont concernés, le 777 et le 747-8 cargo.

Afin de répondre à l'embellie du secteur soulignée par l'IATA et donc, à une demande plus soutenue des compagnies aériennes, le constructeur aéronautique américain Boeing va augmenter les cadences de production de deux de ses appareils : le 777, dont il avait décidé de ralentir la production l'an dernier, et le 747-8.
"L'amélioration du marché et notre approche prudemment gérée de la production nous ont mis en position de juger nécessaire d'augmenter la production, l'augmentation des cadences est la chose à faire pour soutenir nos clients", a souligné le patron de la division aviation commerciale de Boeing, Jim Albaugh.

Les lignes d'assemblage du constructeur verront ainsi sortir dans les trimestres prochains, non plus cinq mais sept 777 par mois, dès la mi-2011, soit avec six mois d'avance sur le planning annoncé jusqu'ici.
Parallèlement, la production du nouvel avion cargo 747-8 va passer à deux exemplaires par mois, au lieu de un et demi, dès la mi 2012 et non plus à la mi-2013 comme prévu. "Nous voyons 2010 comme l'année de la reprise globale de l'économie dans le secteur, et 2011 comme l'année où les compagnies aériennes redeviendront bénéficiaires", a déclaré le patron du marketing de la division aviation commerciale, Randy Tinseth. "Du coup nous anticipons une reprise de la demande pour les avions en 2012 et au-delà", a-t-il ajouté.

Boeing précise toutefois que le rythme de production des deux gros porteurs n'aura aucun impact sur les comptes financiers de 2010.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.