J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

13/03/2010

Trafic aérien au plus bas aux Etats-Unis depuis 2004 mais remplissage record

Trafic aérien au plus bas aux Etats-Unis depuis 2004 mais remplissage record

Le trafic aérien passagers des compagnies américaines a été en 2009 le plus faible depuis cinq ans, mais celles-ci ont amélioré leur efficacité en parvenant à un taux de remplissages record, selon le Département des Transports.

Le nombre de passagers ayant décollé depuis ou atterri aux Etats-Unis, avec une compagnie du pays, a chuté de 5,3% par rapport à l'année précédente, à 703,9 millions. La baisse est plus prononcée sur l'international (6,3%) que sur les vols intérieurs (5,2%).
Le chiffre d'affaires multiplié par le nombre de kilomètres et de passagers, une autre mesure de l'activité du secteur, a également reculé de 5,3%.

Mais les compagnies américaines, qui avaient déjà connu en 2008 une première année de baisse du nombre de passagers transportés, avaient anticipé cette nouvelle réduction du trafic. Elles ont abaissé leurs capacités en conséquences, le nombre de vols diminuant de 6,6% en 2009.
À 80,4%, le taux de remplissage de leurs avions a ainsi atteint un record depuis que le Département des Transports établit ces statistiques.

Selon des chiffres publiés en janvier par l'IATA, le transport aérien passagers a baissé de 3,5% dans le monde en 2009, avec un taux de remplissage de 75,6%.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.