J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

11/01/2010

Un trou de plus de 20 millions d'euros dans les caisses d'Air France

Un trou de plus de 20 millions d'euros dans les caisses d'Air France

Un trou de plus de 20 millions d'euros a été constaté dans les caisses du Comité centrale d'entreprise (CCE) d'Air France. Le trou "inexpliqué" dans les caisses est évalué entre "21 et 24 millions d'euros" et est imputable à l'équipe en place de mars 2007 à novembre 2009.

Le gouvernement va "demander des explications" au président d'Air France, a déclaré le secrétaire d'Etat aux Transports Dominique Bussereau.
"Nous allons regarder ça de très près et demander des explications au président d'Air France", a déclaré M. Bussereau, qui pense que la justice sera saisie.
"Air France est une entreprise qui a beaucoup souffert de la crise. (...) Donc c'est le moment où nous souhaitons que le transport aérien reparte et ce n'est pas le moment de mettre sur la place publique ce genre de choses. S'il y a un problème, il faut qu'il soit réglé rapidement", a ajouté le secrétaire d'Etat. "J'espère que dans le fonctionnement interne de ce comité d'entreprise les mesures seront prises, et je fais confiance à Pierre-Henri Gourgeon, directeur général d'Air France KLM, pour faire bon ordre dans tout cela (...)", a-t-il dit.
"95 pour cent de ce trou s'explique par une mauvaise gestion, 5 pour cent par un possible enrichissement personnel", estime un observateur. D'après une source proche du dossier, "des millions ont été dépensés sans justification" et "depuis plusieurs années, le million d'euros est l'unité de base".

L'ensemble de l'audit doit être remis lundi après-midi à la commission économique du CCE, et demain mardi, un CCE extraordinaire doit se tenir chez Air France pour informer l'ensemble des représentants syndicaux de la situation.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.