J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

26/12/2009

La sécurité aérienne américaine encore renforcée

Les États-Unis ont demandé aux compagnies aériennes du monde entier de prendre des mesures de sécurité supplémentaires après un tentative d'attentat manquée sur un vol entre Amsterdam et Detroit, ont annoncé les autorités néerlandaises aujourd'hui.
Lire : Tentative d'attentat sur un vol Amsterdam - Detroit de Northwest Airlines
 
"Les autorités américaines demandent aux compagnies aériennes des mesures de sécurité supplémentaires", ont indiqué les services du coordinateur national contre le terrorisme (NCTB) dans un communiqué reçu à La Haye.
"Les mesures supplémentaires s'appliquent dans le monde entier à tous les vols vers les États-Unis pour une durée indéterminée", ajoute cette source. "Il s'agit par exemple de fouiller les passagers et de contrôles supplémentaires du bagage à main", a indiqué une porte-parole du NCTB, Judith Sluiter.
 
Les mesures sont entrées en vigueur ce samedi matin aux Pays-Bas, qui ont reçu une demande formelle des autorités américaines dans la nuit de vendredi à samedi, a-t-elle précisé. Selon l'aéroport d'Amsterdam (Schiphol), elles ne devraient guère affecter le trafic aérien.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.