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22/12/2009

Les compagnies aériennes américaines risquent de fortes amendes pour retards

Les compagnies aériennes américaines risquent de fortes amendes pour retards

Les compagnies aériennes américaines (Etats-Unis) pourraient encourir de fortes amendes si elles maintiennent des passagers à bord d'avions immobilisés plus de trois heures, ceci en vertu d'un règlement qui vise à défendre les droits des voyageurs.
Par cette initiative, le département des Transports souhaite répondre au mécontentement suscité par les longs retards enregistrés sur les pistes d'aéroport, surtout quand les passagers ne disposent ni d'eau, ni de nourriture ni d'installations sanitaires suffisantes.
"Les passagers d'avion ont des droits, et ces nouvelles règles contraindront les compagnies aériennes à respecter l'obligation de traiter leurs clients équitablement", a déclaré aux journalistes Ray LaHood, secrétaire aux Transports.

Pour la première fois, le gouvernement exigera des compagnies aériennes qu'elles laissent les passagers quitter des avions qui attendent de décoller près d'un terminal ou sur un chemin de roulement, ou qu'elles leur donnent accès à un terminal.

Le fait de dépasser la limite de trois heures serait passible d'amendes pouvant atteindre 27000 dollars par passager, indique le département des Transports.
Les compagnies seraient également tenues de veiller à ce que les passagers aient de l'eau, de la nourriture et des toilettes adaptées en cas de retards importants.

Selon des statistiques officielles, 1100 retards d'au moins trois heures ont été enregistrés sur les tarmacs entre octobre 2008 et octobre 2009. Plus de sept millions de vols ont été assurés durant cette période.

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