J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

22/12/2009

Air Comet suspend ses vols

Air Comet suspend ses vols

L'espagnole Air Comet, spécialisée dans les liaisons avec l'Amérique latine, a annoncé la suspension de tous ses vols en raison de difficultés financières l'ayant obligé à se placer en suspension de paiement.
La compagnie, propriété du président de l'organisation patronale espagnole CEOE, Gerardo Diaz Ferran, a engagé une procédure de licenciement pour l'ensemble de ses 640 employés.
 
Air Comet attribue ses déboires à la décision d'un tribunal de commerce de Londres qui a admis une procédure de saisie conservatoire par la banque allemande, Nord Bank, avec laquelle la compagnie aérienne avait un contrat de leasing pour sa flotte d'avions.
 
Cette décision prise le 18 décembre "sans possibilité de recours suspensif" empêche Air Comet d'utiliser ses 13 avions et oblige le transporteur à "suspendre toutes ses opérations de vol", à "préparer une procédure de licenciement pour la totalité de ses employés" et à se placer en cessation de paiement.

Air Comet suspend ses vols (2)

 
Noël
Le ministère espagnol des Transports a parallèlement mis en place des numéros de téléphone pour informer les passagers concernés. Plusieurs centaines d'entre eux se sont déjà fait surprendre lundi par la suspension des vols, à l'aéroport de Madrid.
 
Beaucoup sont des travailleurs immigrés latino-américains qui comptaient regagner leur pays d'origine pour Noël. Le plus dur est devoir "appeler mon fils et lui dire qu'une entreprise a fait faillite et que je ne pourrais pas le voir", a expliqué l'un d'eux, de nationalité péruvienne, à El Mundo.


Air Comet transporte en temps normal environ 1500 passagers par jour et assure six liaisons régulières de Madrid vers Bogota, Buenos Aires, La Havane, Lima, Quito et Guayaquil, en Equateur.


Lire aussi : Le premier Airbus A380 espagnol sera livré en mai 2011 07-10-08

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.