J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

17/12/2009

Europe sollicite l'avis des passagers pour leurs droits

La Commission européenne a lancé une consultation publique sur internet afin d'actualiser dans le courant de l'année prochaine les droits des passagers aériens, consacrés il y a 5 ans par une législation communautaire.

Compagnies, associations de consommateurs ou simples citoyens sont invités à répondre à une série de questions (en anglais seulement) sur le transport aérien en Europe, notamment le niveau actuel des indemnités d'application lors de vols retardés ou les bagages perdus ou détériorés.
 
L'exécutif européen souhaite également recevoir vos avis sur la clarté des prix pratiqués par les compagnies aériennes, ainsi sur l'éventuelle opportunité d'harmoniser l'espace disponible pour les jambes dans les avions, ou encore les limites de poids imposés aux bagages embarqués en soute.
 
Les résultats de cette consultation publique serviront à alimenter une conférence sur ce sujet prévue au printemps prochain par la Commission européenne. Celle-ci a également annoncé mardi le lancement prochain d'une vaste campagne de publicité visant à mieux faire connaître les droits des passagers aériens en vigueur dans l'UE. Infos ici sur ec.europa.eu.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.