J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

17/12/2009

Brussels Airlines offre des vols pour le Nouvel An

Brussels Airlines met en jeu des billets gratuits à destination de Copenhague pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Une initiative qui ne plaît pas du tout aux organisations environnementales : tant de CO2 émis juste pour faire la fête... dans la ville où s'est déroulé le Sommet sur le climat !

Le retour aura lieu au petit matin du 1er janvier. Les candidats intéressés peuvent se faire connaître sur la page Brussels Airlines de Facebook et réserver jusqu'à 10 sièges pour eux et leurs amis. Ils peuvent également choisir la destination du vol : Berlin, Copenhague ou Barcelone. Les vainqueurs seront connus ce vendredi 18 décembre.

L'initiative ne plaît guère à ceux qui se soucient de l'environnement. "Le but est d'attirer l'attention. Mais je trouve l'idée vraiment très mauvaise", estime Danny Jacobs, directeur du Bond Beter Leefmilieu Vlaanderen (ligue néerlandophone pour un meilleur environnement).
"L'aéronautique se fiche de l'évolution inquiétante du climat car les accords environnementaux ne les concernent pas. Mais voler gratuitement ou pas cher, cela a un prix pour l'environnement ! ", ajoute-t-il.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.