J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

15/12/2009

Brussels Airlines devrait fonder une compagnie congolaise

Brussels Airlines va fonder, au printemps 2010, une nouvelle compagnie aérienne au Congo, a indiqué l'expert en aéronautique Luc De Wilde. La compagnie, dont le nom pourrait être Korongo, opérera à partir de Lubumbashi, la capitale de la province méridionale Katanga.
 
L'information n'a pas encore pu être confirmée auprès de Brussels Airlines.La nouvelle compagnie devrait effectuer des vols vers différentes villes d'Afrique centrale, avec des correspondances vers Bruxelles via Kinshasa.
 
Dans une première phase, l'entreprise disposera d'un Boeing 737, avant plusieurs petits appareils de transport de passagers. L'objectif visé est d'offrir une alternative aux compagnies locales, souvent peu fiables et reprises sur la liste noire de l'Union européenne.
 
La compagnie pourrait être opérationnelle au printemps 2010. Le projet devrait pouvoir compter sur l'aide des autorités belges et congolaises.
 
Korongo n'est pas un coup d'essai pour Brussels Airlines. Un projet similaire, AirDC, n'avait pas vu le jour il y a un an et demi parce que les investisseurs, Brussels Airlines et la compagnie congolaise Hewa Bora Airlines, n'étaient pas parvenus à trouver un accord sur sa finalisation.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.