J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

08/12/2009

Ryanair devrait renoncer à commander 200 avions à Boeing

Ryanair va sans doute renoncer in extremis à commander 200 avions à Boeing car le constructeur américain veut modifier ses modalités de livraison, a déclaré Michael O'Leary.
Il avait averti le mois dernier que les discussions sur ce projet de commande de 200 appareils livrables entre 2013 et 2016 n'avaient que peu progressé et que la situation risquait de pénaliser la croissance de Ryanair.
"Nous avons effectivement quasiment trouvé un accord avec Boeing sur le prix d'une commande de 200 avions (...) mais l'opération a peu de chances de se faire car maintenant ils veulent rediscuter pour modifier les conditions de livraison", a-t-il dit dans un entretien à Reuters.
"La semaine dernière, nous avions plus ou moins trouvé un accord avec eux sur le prix et puis, pendant le week-end, ils ont voulu changer les modalités de livraison", a-t-il ajouté.
"Nous prendrons une décision définitive en conseil d'administration jeudi prochain. A moins qu'ils ne modifient leur position d'ici la semaine prochaine, l'accord est caduc."
Michael O'Leary, qui s'est forgé au fil des ans une réputation de négociateur particulièrement difficile, a précisé qu'il n'avait pas de projet alternatif qui consisterait à commander des avions à Airbus.
"Nous ne discutons même pas avec Airbus pour l'instant", a-t-il dit.


Lire aussi : Ryanair pourrait commander 200 appareils à Boeing et Airbus 19-02-09

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.