J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

03/12/2009

Air France vise 120 millions d'euros de gain d'Ebit en plus dans le réseau européen

Air France veut renégocier les accord collectifs des personnels navigants dans le cadre de la réorganisation de son réseau intra-européen, avec pour objectif un gain supplémentaire de 120 millions d'euros au niveau du résultat d'exploitation de la compagnie.

Ce gain de productivité s'ajouterait aux gains de 500 millions d'euros attendus au niveau du groupe Air France KLM en vue d'un retour à l'équilibre du réseau domestique et européen sur l'exercice 2011 - 2012.

Le 18 novembre, lors de la présentation des résultats semestriels, le groupe de transport aérien avait annoncé que la refonte du réseau court et moyen courrier, associée à un plan d'économies appelé "Challenge 12" et à une réduction de la voilure de l'activité cargo, aurait un impact positif de 500 millions d'euros dans le résultat d'exploitation 2011 - 2012.
"La direction veut renégocier les accords collectifs définissant les conditions de travail et de rémunération du personnel navigant d'Air France, pilotes et personnel de cabine". "Avec vraisemblablement pour objectif un gain d'Ebit de 120 millions d'euros, qui s'ajouteraient aux 500 millions d'Ebit supplémentaires à trouver au niveau du groupe Air France KLM, au cours des prochains mois, pour permettre le retour à l'équilibre du réseau domestique et européen sur l'exercice 2011 - 2012".

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.