J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

26/11/2009

Air Berlin recrute pilotes et personnel cabine

La deuxième compagnie allemande devrait recruter environ 700 hôtesses/stewards et une grosse centaine de nouveaux pilotes dans les prochains mois pour suivre le développement de ses activités sur le vieux continent.

Les nouvelles recrues devraient être basées à Berlin, Düsseldorf, Francfort, Munich, Münster/Osnabrück, Nuremberg, Paderborn-Lippstadt et Stuttgart pour l’Allemagne ainsi qu’à Bâle-Mulhouse et à Zurich.

Pour les futurs pilotes, les conditions préalables à remplir sont l’obtention d’une licence européenne valide JAR-FCL ATPL ou CPL / IR MIP avec 500 heures de vol minimum, idéalement qualifiés de type B737 ou A320. Un certificat médical de classe 1 et un passeport de l’Union Européenne sont également recquis. Le parler allemand et anglais courant, le permis B et une adresse email personnelle sont également nécessaires. Le salaire annuel à l’embauche est oscille entre 50 000 et 59 000 euros, en fonction de l’expérience et des notations notamment.

Pour les candidats personnel de cabine, il est impératif de parler allemand et anglais également et d'avoir terminé une formation professionnelle, de préférence dans un métier de service. La taille minimum est fixée à 1m65 par Air Berlin.

Air Berlin transporte plus de 28 millions de passagers chaque année, disposant d'une flotte de plus de 130 appareils (B737, A320, A330, Q400). La compagnie compte plus de 8200 employés.

Pour de plus amples informations sur cette campagne de recrutements, vous pouvez consulter www.airberlin.com/jobs

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.