J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

15/11/2009

Programme et nouveautés chez American Airlines pour la saison hiver 2009 - 2010

Programme et nouveautés chez American Airlines pour la saison hiver 2009 - 2010

American Airlines aborde la saison Hiver 2009 - 2010 avec un certain nombre de nouveautés pour mieux s’adapter à la demande des passagers affaires et loisirs et leur offrir toujours plus de flexibilité et de choix de correspondances.

La compagnie aborde la saison Hiver 2009 - 2010 avec un certain nombre de nouveautés pour mieux s’adapter à la demande des passagers affaires et loisirs et leur offrir toujours plus de flexibilité et de choix de correspondances.

5 vols quotidiens non-stop à partir du 25 Octobre 2009
Au départ de Roissy Charles de Gaulle (Paris), AA proposera à partir du 25 Octobre prochain jusqu’à 5 vols quotidiens sans escale à destination des villes américaines Chicago, Dallas/Fort Worth, Miami et New York-JFK (1 à 2 vols par jour selon les dates).

Horaire réaménagé pour le Paris-Chicago :
L’horaire de la liaison quotidienne non-stop Paris-Chicago a été repensé pour mieux s’adapter aux exigences des voyageurs, tant affaires que loisirs. Ainsi, le vol part plus tôt dans la matinée pour offrir de meilleures connexions au hub de Chicago O’Hare.

Les horaires au départ de Paris-Roissy sont conçus pour offrir un plus grand nombre de correspondances vers le reste du continent américain, mais aussi vers les Caraïbes et l’Amérique du sud. Ceci est plus particulièrement sensible dans les « hubs » de New York-JFK et Miami.

Dans le sens USA-France, tous les vols d’American décollent en fin de journée pour offrir une journée complète de travail ou de vacances, avant de reprendre l’avion.

Toute une gamme de privilèges aux aéroports
Grâce à la gamme de services « PriorityAAccess », les passagers membres des statuts supérieurs du programme de fidélisation AAdvantage et les statuts équivalents au sein de l’alliance oneworld, ainsi que les passagers voyageant en Première, Classe Affaires ou en Classe Economie plein tarif, bénéficient d’une expérience de voyage encore plus agréable à travers des accès prioritaires à l’enregistrement, au passage de la sécurité (dans les aéroports où cela est possible) à l’embarquement.

Les passagers disposent d’une zone réservée pour l’enregistrement avec un marquage PriorityAAccess. De plus, l’emblème « PriorityAAccess » est imprimé sur les cartes d’embarquement pour que leur statut soit bien identifié par le personnel au sol.

A l’embarquement, une file prioritaire leur est réservée. Ils ont ainsi la possibilité d’embarquer en priorité ou à tout moment pendant l’embarquement.

Des salons privés Admirals Club solidaires
Parallèlement à la célébration du 70ème anniversaire de la création du premier Admirals Club, American Airlines vient de lancer un programme de recyclage des bouchons de bouteilles, en association avec ReCORK America et la Sodexo.

Cette nouvelle initiative, proposée pour l’instant dans tous les Admirals Clubs aux Etats-Unis et à San Juan, va permettre le recyclage des bouchons en liège provenant des bouteilles consommées dans les Admirals Clubs et/ou ramenés par les clients.

Un engagement clair en matière de respect de l’environnement
American Airlines vient de rejoindre le programme “Climate Leaders” de l’EPA (Agence fédérale américaine en charge de la Protection Environnementale). American est la toute première compagnie aérienne commerciale à rejoindre ce programme.

Le programme “Climate Leaders” repose sur une collaboration entre l’EPA et les entreprises afin de développer des stratégies qui soient à même de réduire l’impact des entreprises sur le climat. Les membres s’engagent à réduire leur empreinte environnementale en se fixant des objectifs ambitieux de réduction des émissions de gaz à effet de serre à 5 ou 10 ans, et en tenant l’EPA informée de leurs progrès.

American Airlines s’est notamment engagée à réduire ses émissions de gaz à effet de serre de 30% d’ici 2025 et va travailler étroitement avec « Climate Leaders » pour se fixer un objectif à moyen-terme, afin d’atteindre cet objectif à plus long terme.

De nouvelles façons d’utiliser ses miles :
Après avoir inventé le concept de fidélisation aérienne en lançant le programme AAdvantage® il y a presque 30 ans, American Airlines vient de révolutionner les règles en matière de billets primes en lançant les “One-Way Flex Awards”, les billets primes valable pour un seul voyage aller.

Les billets primes aller “One-Way Flex” proposent une approche totalement différente des billets primes réservés aux voyageurs fréquents. Pour la toute première fois, une compagnie aérienne américaine permet aux membres de son programme de fidélisation d’échanger des miles contre des billets primes aller pour la moitié des miles nécessaires à l’aller-retour.

En parallèle, American propose aux membres AAdvantage qui souhaitent échanger leurs miles contre des allers-retours la possibilité de combiner plusieurs types de billets primes pour un même itinéraire.

 

A propos d’American Airlines
Ensemble, American Airlines, American Eagle et AmericanConnection® desservent 250 destinations dans 40 pays, avec en moyenne plus de 3400 départs quotidiens et une flotte cumulée de plus de 900 appareils. American Airlines est l’un des membres fondateurs de l’alliance oneworld qui regroupe quelques unes des plus importantes compagnies aériennes internationales, offrant ainsi aux passagers plus de service et de valeur ajoutée que chaque compagnie ne pourrait le faire individuellement. Ensemble, les compagnies oneworld desservent près de 700 destinations dans plus de 140 pays et territoires. American Airlines, Inc. et American Eagle Airlines, Inc. sont des filiales d’AMR Corporation (cotée à la Bourse de New York sous le sigle AMR).

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.