J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

08/11/2009

Les billets d'avion six fois plus chers que le prix de base

Les billets d'avion six fois plus chers que le prix de base

Ceux qui achètent des billets d'avion à une compagnie aérienne low cost savent qu'ils devront payer toute une série de frais supplémentaires. "Mais les grandes compagnies aériennes ont hélas aussi compris cela", a déclaré Hans De Coninck, de l'association de consommateurs Test-Achat.

Les comptes annuels de Ryanair révèlent que la compagnie engrange davantage de bénéfices des suppléments que des vols eux-mêmes. Les frais sont même parfois contraires à la législation européenne qui stipule que les prix indiqués doivent comprendre tous les coûts obligatoires.

"Et, c'est ici que la créativité des compagnies comme Ryanair se révèle. Ainsi, en ce qui concerne le coût de l'utilisation de la carte de crédit, la compagnie doit permettre au moins un mode de paiement gratuit. Ryanair a "réglé" le problème en autorisant l'utilisation de la carte Visa Electron sans frais. Helas, cette carte de crédit n'existe pas en Belgique", a souligné M. De Coninck.

Les compagnies aériennes plus importantes se montrent également plus créatives. Les clients d'Iberia devront bientôt payer pour leur bagages. Ceux de British Airways devront payer à partir de la deuxième valise. Et, chez Thomas Cook Airlines et Jetairfly, le client peut choisir sa place, mais il doit payer pour cela...

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.