J.R., le meilleur de l'aviation commerciale et civile !


> Index général < - Éditorial - Sources - Airbus - Boeing - Annuaire AeroRef - Forum

08/11/2009

Charleroi Airport (BSCA) pourrait être cédé

D'après le Conseil de la concurrence, la vente de 27,66% du capital de Charleroi Airport à Save n'entraverait pas la concurrence. Il a également débouté GTSA, jugeant sa crainte infondée.
 
Le Conseil de la concurrence a estimé, dans sa décision du 4 novembre, que "la concentration notifiée n'aura pas pour conséquence qu'une concurrence effective serait entravée de manière significative dans le marché belge ou une partie substantielle de celui-ci". Il conclut donc que l'opération projetée "doit dès lors être approuvée".
 
D'après les termes de la convention de cession, Save/Holding communal va racheter 27,66% des parts détenues par la Société wallonne des aéroports (Sowaer) pour un montant d'environ 11,346 millions d'euros.
 
GTSA, une société luxembourgeoise, active dans le domaine de la sécurité aéroportuaire, avait fait part au Conseil de la concurrence de sa crainte quant au droit de veto conféré à Save par la convention d'actionnaires. L'opérateur italien a en effet son mot à dire sur des décisions stratégiques de BSCA (Brussels South Charleroi Airport). "Sur la base de l'instruction, l'auditeur a estimé que cette crainte est dénuée de fondement", a indiqué le Conseil.
 
C'est un deuxième revers pour GTSA qui a été déboutée en septembre par le tribunal de première instance de Namur dans le cadre d'une action contre l'opération estimant qu'elle était entachée d'irrégularités.

> Plus de publicité aéro

Publié dans Industrie & actualité aéronautique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.